ACCUEIL   |   NOUVELLES   |   NOUS JOINDRE

Notre mission

Nous croyons que chaque enfant a le droit d’exprimer son art.

Depuis plusieurs années, l’Académie de ballet de Drummondville et l’école de théâtre Languedor aident des enfants dans le besoin en les acceptant gratuitement dans leurs classes. Nous avons créé la Fondation Germaine-Morin-Proulx afin de formaliser, mais surtout d’accroître le potentiel de cette aide.

Notre raison d’être

Le talent n’a pas de nom, ni de statut.
Ouvrons donc la voie des arts à tous!

Notre mission sociale

Permettre au plus grand nombre d’enfants de pouvoir s’initier aux arts.

Faire briller les yeux des enfants

Ouvrir les portes de l’univers de la danse et du théâtre

Propulser le talent de jeunes qui ne pourraient poursuivre leur rêve sans notre appui

Faire bouger les jeunes et les stimuler

Encourager la persévérance scolaire

Aider des parents incapables de défrayer les frais liés à la pratique artistique

logo_Fondation-Germaine-Morin-Proulx_noir-blanc

Voilà autant de raisons qui propulsent la mission que s’est donnée la Fondation Germaine-Morin-Proulx.

L’Académie est venue dans nos vies comme un cadeau du ciel!

J’ai deux filles et ma plus jeune était très malade. Ma plus grande fille devait entendre pleurer sa petite sœur jour après jour.

Nous voulions offrir activité à notre plus vieille afin qu’elle puisse sortir de la maison pour se changer les idées. Mais hélas, notre situation financière ne le permettait pas. L’Académie nous a offert un immense cadeau en permettant à notre plus grande de danser le ballet.

Si gênée et peu sûre d’elle, notre fille a énormément changé en un an. Elle est devenue plus confiante. Elle a aussi développé des liens d’amitié. Cela l’a même aidée pour son entrée à l’école dans la classe parents-enfants en octobre dernier.

Bref, nous sommes si reconnaissants de cette chance que nous avons eue durant ces moments plus difficiles.

Merci infiniment pour tout! Nous ne l’oublierons jamais!

Valérie

Pourquoi contribuer?

Votre contribution permet à des enfants de 3 à 17 ans de s’initier aux arts par la danse ou le théâtre. Elle les amène de plus à se réaliser et à découvrir des passions.

Parrainer un enfant

Vous souhaitez soutenir la Fondation en ayant un impact direct sur la vie d’un enfant et de sa famille? Parrainez un enfant!

« La Fondation Germaine-Morin-Proulx permet d’aider les familles dans le besoin à initier leurs enfants à la danse ou au théâtre. Nous nous investissons bénévolement depuis plusieurs années pour démocratiser les arts et aider les enfants à se développer, à se trouver des passions. Nous avons décidé de formaliser ce soutien avec cette fondation. »

— Christiane Proulx, directrice générale

© Exprime ton Art | Tous droits réservés. Une création d’EMBLÈME Communication, en collaboration avec Fagnan Relations publiques.

© Crédit photos : ABD – Ghyslain Bergeron photographe, Languedor – Eric Tremblay, photographe. © Crédit videos : Grafixels Video