• MM slash JJ slash AAAA

IMPORTANT

Les demandes d’aide doivent être transmises à l’aide du formulaire suivant. À noter que la Fondation exige les copies officielles des documents demandés.

Conditions générales et spécifiques

Les demandes d’aide à la Fondation Germaine-Morin-Proulx sont valides pour une année.  Malheureusement, une nouvelle demande doit être déposée à chaque année.  La Fondation ne peut garantir que la subvention sera reconduite automatiquement d’une année à l’autre (pas parce que vous êtes acceptés une fois que vous allez toujours l’être automatiquement).

Les bourses de la Fondation Germaine-Morin-Proulx sont données pour une année. Si le participant a trop d’absences non-motivées, démontre un degré de participation et d’implication trop faible, la Fondation se réserve le droit de retirer son soutien et d’offrir la place à une personne qui a vraiment envie de participer.

Les bourses d’études sont remises sous forme d’aide directe. La Fondation acquitte donc directement les frais de cours, les frais de vêtements ou de costumes, ou frais d’entrée au spectacle annuel.  Les bourses ne peuvent être remises en argent aux participants. Dans le cas d’aide pour les vêtements, il est possible que la Fondation donne des vêtements de danse usagés aux enfants soutenus.  En aucun temps, les bourses d’études sont monnayables ou remboursables.

Si un participant subventionné décide d’abandonner les cours, il doit en aviser immédiatement les dirigeants de la Fondation. Dans ce cas, la Fondation se réserve le droit de récupérer les vêtements fournis afin d’aider le plus de gens possible.

Le comité décisionnel de la Fondation basera sa décision d’accorder en tout ou en parties une aide financière en fonction des facteurs suivants :

Facteurs propres à la Fondation ou à l’École affiliée :

  • Disponibilité des places dans l’activité choisie;
  • Disponibilité des fonds dans la Fondation ou nos fondations collaboratrices;
  • Disponibilité des vêtements.

Facteurs propres aux demandeurs :

  • Ressources financières du demandeur d’aide;
  • Situation familiale;
  • Degré d’importance du cas, capacités financières très limitées, risque pour la vie ou santé de l’enfant ou de la cellule familiale;
  • Motivation de l’enfant et du parent à participer à l’activité;
  • Recommandations externes, de la Ville, de la DPJ, de Maison de jeunes, des services de santé, des services policiers, etc.